Modes d'hospitalisation
Hospitalisation Conventionnelle

Après un passage par le bureau administratif d’accueil, situé en face des ascenseurs, vous serez conduit à votre chambre d’Hospitalisation, accompagné par l’hôtesse d’accueil.

Une infirmière et une aide soignante vous prendrons alors en charge, et vous poserons des questions sur vos antécédents médicaux éventuels, votre traitement en cours, vos allergies si vous en avez, et sur l’intervention chirurgicale programmée.

Vous rencontrerez ensuite un des chirurgiens de l’équipe, informé du dossier, et qui pourra répondre à d’éventuelles interrogations quant à l’intervention et ses suites habituelles.

La nuit précédant l’intervention, et sauf consigne contraire, vous serez laissé à jeun (ni boisson, ni nourriture, ni tabac) et aurez reçu, si vous le souhaitez et sur prescription du médecin anesthésiste, un médicament anxiolytique pour vous aider à dormir.

Le jour de l’intervention, vous serez conduit dans le secteur opératoire. L’heure dépendant du planning prévisionnel des interventions.

Au terme de l’intervention, vous serez maintenus en observation pendant deux heures en Salle de Soins Post Interventionnelle, ou le traitement anti douleur sera adapté à vos besoins.

Le soir de l’intervention, un chirurgien du service passera vous voir dans votre chambre, afin de vous expliquer l’intervention réalisée, de répondre à vos questions, et de détecter d’éventuelles complications post opératoires précoces.